Les étapes d’un processus de recrutement

Les processus de recrutement sont trop longs !

Disons tout haut ce que beaucoup de candidats pensent. En effet, il arrive qu’un candidat soit amené à passer jusqu’à 5 entretiens avant d’espérer pouvoir être embauché. Les entreprises connaissent les conséquences désastreuses qu’ont les mauvaises embauches sur une entreprise, c’est pourquoi celles-ci préfèrent prendre le temps d’être sélectif avant d’embaucher. Cependant, cela peut aussi nuire à l’entreprise.

Selon une étude, plus d’un DRH sur deux a perdu un candidat qualifié en raison de la longueur du processus de recrutement. De plus, il faut savoir qu’n terme de processus de recrutement longs, la France est championne ! 

En effet, en 2015 la France était le pays où le processus de recrutement était le plus long. En moyenne, les candidats peuvent attendre près de 32 jours après leur premier entretien pour être embauchés. Les managers peuvent même parfois attendre plus de 9 semaines.

Comment améliorer votre processus de recrutement ?

Le processus d’embauche comporte plusieurs étapes, selon la façon dont vous définissez ce processus et le poste à pourvoir dans votre entreprise. Si vous rencontrez une erreur dans l’une des étapes du processus, cela peut avoir des conséquences négatives sur votre processus d’embauche.

 Il est important d’inclure vos collaborateurs tout au long du processus d’embauche. Et ce, dès l’étape de l’identification des besoins en recrutement.

Comment améliorer votre processus de recrutement de commerciaux avec La Pépiite ?

Chez La Pépiite, nous réduisons à néant le processus qui se définit par différentes étapes.

 En effet, nous privilégions les cas pratiques, qui sont des exercices plus concrets à la fois pour le recruteur et pour le candidat. Ainsi, nous optimisons le temps durant le processus de recrutement afin de mettre en avant les éléments qui importent le plus pour un recruteur : Ses compétences sur le terrain.

No responses yet

Laisser un commentaire